rendre.fr : gratuit pour tous !

keyring

Rendre.­fr est main­te­nant gra­tuit pour tout le mon­de !

Après quelques mois de test, il nous a pa­ru rai­son­nable de rendre le ser­vi­ce ac­ces­sible à plus de monde en le ren­dant gra­tuit pour tous et en s’ap­puyant ­sur les dons pour as­su­rer la bonne marche du ser­vice.

Pour rap­pel, l’idée prin­ci­pale sur la­quelle re­pose rendre.­fr, est de ­mar­quer les ob­jets avec un iden­ti­fiant qui per­met à la per­sonne qui trou­ve l’ob­jet, d’en­trer en contact avec son pro­prié­taire. Le point im­por­tant, est de ­no­ter que les ob­jets sont mar­qués avec des adresses in­ter­net (URL), ­re­con­nais­sables comme telles.

Cha­cun peut choi­sir le nom de do­maine qu’il pense être le plus à même d’être ­re­con­nu ou com­pris par la per­sonne qui trouve l’ob­jet.

Ain­si en Fran­ce, on pour­ra uti­li­ser cqi.­fr ou rendre.­fr. Dans des pays an­glo-­saxons, bback.org, bback.me se­ront plus adap­tés. Pour les ­néer­lan­dais, kwi­jt.­nu se­ra plus ap­pro­prié. Plus glo­ba­le­ment, les do­mai­nes hooz.it et lost.re sont aus­si dis­po­nibles.

Tout le monde a donc main­te­nant ac­cès au ser­vice rendre.­fr avec un lot de 5 ob­jets. Il est bien sûr pos­sible d’ac­qué­rir plus d’iden­ti­fiants pour ­mar­quer d’autres ob­jets en fai­sant un don.

Et comme tou­jours, nous n’af­fi­chons pas de pu­bli­ci­té ni ne ven­dons ou dis­tri­buons vos don­nées per­son­nelles.

N’hé­si­tez pas à tes­ter, à nous faire des re­tours et bien sûr, à par­ta­ger sur vos ré­seaux.

Commentaires